Yaya Touré

Yaya Touré prend sa retraite internationale

by Danny Ledur Laisser une réponse 0

Yaya Toure
C’est un Eléphant qui arrête l’aventure. Le milieu ivoirien aux 113 sélections, Yaya Touré, a annoncé sa retraite internationale sur son compte Twitter.

Ayant débuté avec la sélection ivoirienne lors d’un match contre l’Egypte, en juin 2004, Yaya Touré a décidé de s’arrêter à 113 sélections (19 buts). «Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre, mais je dois passer le témoin aux plus jeunes», a écrit le joueur de Manchester City sur son compte Twitter. «L’âge (puisque j’ai 33 ans aujourd’hui), le rythme très dense des entraînements, la multitude des matches… ne sont pas les raisons pour lesquelles je prends cette décision. Le football est tout pour moi. Il m’a donné tant de choses dans ma carrière que maintenant je ne me sens plus capable de me fixer de nouveaux objectifs, en tant que joueur avec les Eléphants de Côte d’Ivoire», a t-il ajouté sur son site officiel.

«Je garde la fierté d’avoir récolté pour la Côte d’Ivoire quatre Ballons d’or africains», continue le joueur. Membre de la «génération dorée» de la Côte d’Ivoire, Touré a remporté la CAN en 2015, deux fois finalistes ( 2012 et 2016). Il a aussi participé aux Coupes du Monde 2006, 2010 et 2014. C’est incontestablement une nouvelle difficile pour les Éléphants orange et vert, mais l’Afrique dit merci à Yaya Touré pour ces années de travail, de discipline et de passion pour notre plus grand plaisir. L’Afrique est fière de ces grands joueurs.

timesgabon android