François Hollande: "Je fais totalement confiance aux institutions gabonaises" - Times Gabon

François Hollande: “Je fais totalement confiance aux institutions gabonaises”

by Danny Ledur Laisser une réponse 2

François-Hollande
Voilà qui est dit! Dans une déclaration faite ce matin sur RFI, en sortant de l’Elysée, le président de la République Française, François Hollande a affirmé que son pays n’a pas de candidat à l’élection présidentielle Gabonaise et qu’il fais totalement confiance aux institutions. Il casse ainsi le cou à une rumeur malntentionnelement véhiculée par le clan Ping, selon laquelle, le premier Francais l’aurait appelé pour lui présenter des félicitations.

Dimanche dernier, munis de branches de palmiers malhonnêtement arrachées dans les jardins d’un jeune entrepreneur- fleuriste qui exerce aux abords de la route, “les révolutionnaires du dimanche” sautaient, hurlaient de joie en criant:”Ali a appelé Ping!”, “Hollande a félicité Ping!”, quand bien même, d’autres exprimaient ouvertement leur doute. Savaient-ils seulement qu’ils faisaient l’objet d’une grosse manipulation orchestrée depuis le QG de campagne du monsieur? Savaient-ils qu’il ne s’agissait que d’une méthode pour envoyer les Gabonais dans la rue? De toute les façons, François Hollande est sorti de sa réserve pour tordre le cou à cette rumeur qui ne cadre pas avec les bonnes pratiques des relations internationales et la réputation de la France. Il a déclaré: La france n’a aucun candidat au Gabon, je fais totalement confiance aux institutions gabonaises car elles sont à la hauteur de la tâche. En revanche, j’invite les candidats de cette élection à accepter le verdict des urnes car il y va de la stabilité du pays.” Voilà qui est clair.

Le président Français a recadré les choses, donnant au passage, une leçon en relations internationales à Jean Ping et ses sbires. Hollande n’a jamais appelé un des candidats pour le féliciter. C’était une grosse manipulation de masse stoppée par la pluie.

timesgabon android

Comments (2)

  1. francois hollande on s en fou de ce que tu penses. okp toi de ton chomage en france et ta dette publique et degage tes militaires pedophiles au gabon avant que la population les degage.un president qui ne parvent pas a avoir 13% comme toi n a de lecon a donner a personne

  2. C’était une grosse manipulation de masse stoppée par la pluie.

Comments are closed.