Bruno Ben MOUBAMBA reçu avec les honneurs à MOABI - Times Gabon

Bruno Ben MOUBAMBA reçu avec les honneurs à MOABI

by Lovely Divasa Laisser une réponse 0

BBM au Moabi Lambert MOTONGO MOMBO préfet, Francis MAPAGA MOMOMBO adjoint au maire, et les populations de la commune de Moabi située dans le département de la Douigny de la province de la Nyanga, unis comme un seul homme, ont reçu récemment avec les honneurs le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat Social, et du Logement Bruno Ben MOUBAMBA accompagné d’une forte délégation.

Dans sa terre natale BBM a dit aux siens, les raisons de son entrée au gouvernement dit de large ouverture souhaité, par le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, et lui témoigner sa reconnaissance au lendemain de sa nomination au prestigieux poste de Vice Premier Ministre. Aussi, il en a profité pour décliner sa vision pour le Gabon et la localité de Moabi en mots simples et pleins d’engagements: ” Comme en 2009, je me suis encore sacrifié. Je me suis ouvert les entrailles pour permettre aux gabonaises et gabonais, de connaître la paix, le progrès et la stabilité. Il faut faire confiance à celui qui en a eu l’idée, c’est à dire le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA “, avant d’ajouter :” Je suis venu chercher le soutien de mes frères, soeurs, pères et mères à Moabi. L’election présidentielle est derrière nous. Si j’ai accepté, c’est pour l’amour de la nation ” a-t-il dit.

Une importante séance de travail s’est tenue d’abord sous l’arbre à palabre chez le préfet, puis à la salle des jeunes où les notables et la jeunesse ont longuement exprimé les difficultés qu’ils rencontrent, sans omettre les multiples besoins qui changeraient leur quotidien. Entre autres manquements constatés dans le département de la Douigny. ” L’absence d’un bâtiment abritant les services de la mairie de Moabi, la dégradation avancée de la préfecture, l’absence d’une pharmacie, d’une station service, l’absence d’une structure bancaire et sanitaire, sans oublier les effectifs pléthoriques au lycée de Moabi allant parfois jusqu’à 300 élèves par classe “.

Le développement et la construction de la cité tient à coeur Bruno Ben MOUBAMBA, qui ambitionne faire de son mieux avec toute l’équipe gouvernementale d’ISSOZE NGONDET, mais surtout avec l’appui indéfectible du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA. La cohésion sociale, la paix, l’unité des fils et filles, devraient caractériser le Vivre ensemble, pour les générations futures.

Les villages de ses ancêtres Moabi et Mandilou ont été visité par le fils prodigue BBM, ayant reçu la bénédiction des anciens.

Le Vice Premier Ministre BBM en séjour à Moabi, a félicité l’avancement et la qualité des travaux du réseau routier Mbadi-Moabi qui fait le bonheur des populations. Il a rassurer les siens sur l’amélioration des conditions de vie dans les tout prochains mois, ce, grâce à la volonté du Président de la République.

timesgabon android