Présidentielle 2016: le secrétaire général de l'ONU salue la transparence du scrutin - Times Gabon

Présidentielle 2016: le secrétaire général de l’ONU salue la transparence du scrutin

by Obame-Mussavu Roger Laisser une réponse 2

Ban-Ki-Moon
C’est par le canal de son porte-parole que Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU), a tenu à féliciter les autorités gabonaises pour le bon déroulement des élections présidentielles de ce 27 aout 2016. Nous vous livrons dans les lignes qui suivent un extrait de ce communiqué.

Ban KI Moon
“Le Secrétaire général félicite le peuple et le gouvernement de la République gabonaise de la tenue pacifique et ordonnée de l’élection présidentielle le 27 aout 2016. Il espère que le même esprit de paix et transparence prévaudra avant et après l’annonce officielle des résultats préliminaires de l’élection qui devront être le reflet de la volonté du peuple. Il appelle tous les acteurs politiques à respecter la loi électorale et s’abstenir de tout commentaire sur l’issue supposée de l’élection.”

Avant la tenue de cette élection présidentielle le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait déjà donné des garanties aux communautés nationale et internationale sur sa détermination à faire en sorte que tout se passe dans la transparence et la sérénité. À ce propos, bien avant Ban Ki-Moon, le secrétaire d’état américain John Kerry avait applaudi cette volonté de mettre en place tous les mécanismes nécessaires pour le bon déroulement du scrutin car pour lui “la transparence des institutions gabonaises peut servir de modèle pour les autres pays de la région”.

Contrairement à ce que certains hommes politiques malintentionnés de l’opposition gabonaise tentent de faire croire aux uns et aux autres, l’élection présidentielle au Gabon s’est bien déroulée.

timesgabon android

Comments (2)

  1. Contrairement à ce que certains hommes politiques malintentionnés de l’opposition gabonaise tentent de faire croire aux uns et aux autres, l’élection présidentielle au Gabon s’est bien déroulée.

  2. Le Gabon deviendra un vrai hub économique grâce à un homme: Ali Bongo Ondimba.
    J’ai foi en lui, car il incarne l’avenir de ce pays.

Comments are closed.