La Légende de Tarzan", le film tourné en partie au Gabon fait son entrée au Box office américain - Times Gabon

La Légende de Tarzan”, le film tourné en partie au Gabon fait son entrée au Box office américain

by Obame-Mussavu Roger Laisser une réponse 9

La Légende de Tarzan
Cette semaine, plus précisément le 1er juillet 2016, dans les différentes salles de cinéma américaines, le film “La Légende de Tarzan” réalisé par David Yates sera projecté pour la première fois. Un long métrage très attendu par les cinéphiles qui met en scène des acteurs de renom tels qu’Alexander Skarsgard, Samuel L. Jackson, Djimoun Hounsou etc. Pour le tournage du panorama naturel de ce nouvel épisode de la saga Tarzan, les studios Warners Bros ont opté pour la forêt gabonaise.

En effet, le Gabon a été choisi comme cadre du film à cause de l’énorme richesse et du gros potentiel que regorge sa forêt. Notre pays possède une faune et une flore des plus diversifiées au monde. La forêt gabonaise abrite plus de 700 espèces d’oiseaux, 98 espèces d’amphibiens, 160 espèces de reptiles, près de 10 000 variétés de plantes et au moins 400 essences de plantes. Ainsi, David Yates et son équipe de réalisation n’ont d’yeux que pour le Gabon pour la matérialisation de leur projet cinématographique. Ils ont effectué des prises d’images à Libreville, Akanda, Pongara, aux Monts de Cristal, aux chutes de Kongou et à la Lopé.

La légende de Tarzan va permettre de mieux vendre la destination Gabon en mettant en avant certains tableaux de sa nature. Aussi, le film est une invitation à la lutte contre le braconnage; sa morale porte d’ailleurs sur la protection de la vie sauvage, plus précisément celle des éléphants.

timesgabon android

Comments (9)

  1. c’est une preuve que d’ici peu notre pays sera une destination touristique indeniable

  2. Nous en sommes fier

  3. quelle belle histoire ça…

  4. ce sont des décourtes suprêmes de ma part… car le film de “tarzan” à fait rage à une certaine année ici au pays de #patrice emery lumuba,,, malgré qu’on etaient pas au courant du pays haute,,,, vraiment ce un film que nous avons tjr aimé et que chacun tire son côte à fois qu il est balencé à la télé… VIVA LE GABON!

  5. La forêt gabonaise a l’honneur

  6. Le Gabon est un paradis tropical plausible à n’importe tremplin cinématographique.

  7. Et vous viendrez me dire que le Gabon n’évolue pas! Franchement seul les malhonnêtes oseront parler ainsi! #Changeonsensemble
    Gabon émergent j’y crois dure comme fer et ce sont que les prémices Gabon à Hollywood cool

  8. La légende de Tarzan va permettre de mieux vendre la destination Gabon en mettant en avant certains tableaux de sa nature.

  9. Je suis fière , de mon Gabon . C’est un honneur de savoir qu’on a tourné ce film en parti au Gabon

Comments are closed.