Noël: Un enfant noir refuse de faire une photo avec un père noël noir ! - Times Gabon

Noël: Un enfant noir refuse de faire une photo avec un père noël noir !

December 28, 2016 - 09:59

by Gabriel Bohnn Laisser une réponse 0

père noël
Depuis des siècles la colonisation a fait son chemin, les clichés aussi. Dans tous les films, Jesus-Christ est présenté comme étant un homme blanc aux longs cheveux. D’un autre côté, le père noël lui est toujours présenté comme un vieux blanc à la barbe blanche. Ces clichés ont intégré les mentalités et même nos enfants y sont habitués.

C’est peut-être ce qui explique que quand un petit africain s’est rendu au supermarché il y a quelques jours et que sa maman lui a demandé de faire une photo avec un père noël noir, le petit garçon n’a pas voulu se prêter au jeu. ” Maman ce n’est pas le père noël, le père noël est blanc. Je ne veux pas faire de photos avec lui “.

Choquée la Maman lui a expliqué gentiment qu’en Afrique le père noël est noir. Le petit a donc demandé à sa mère de l’accompagner au pays du vrai père noël, celui qui est blanc avec la barbe blanche. Le plus dangereux est la colonisation culturelle, celle qui infecte les écrans de télévision et rentre subliminalement dans notre subconscient. On aurait pu se rattraper si Tarzan au moins était noir. Mais ce n’est pas le cas.

timesgabon android