Gabon: Lanlaire déshabille Marc Ona Essangui! - Times Gabon

Gabon: Lanlaire déshabille Marc Ona Essangui!

by Malkolm Azizet Laisser une réponse 0

Lanlaire
Le ralliement derrière le très controversé et très sulfureux Jean Ping a révélé le vrai visage de certains politiciens. L’on a pu découvrir avec brio la duplicité et la dualité de certains acteurs, à l’instar de Marc Ona Essangui. En se mettant derrière Jean Ping et en déclarant haut et fort qu’il s’agissait d’un “partage du gâteau”, Marc Ona Essangui a montré son mépris pour les intérêts des Gabonais qui ne veulent plus voir revenir ces fossiles au pouvoir. En lynchant médiatiquement Raymond Ndong Sima pour avoir dénoncé leurs “petits arrangements”, Marc Ona Essangui a montré qu’il s’était vendu à Jean Ping en crachant sur le bien-être des Gabonais. Tout ceci a le don de sortir Lanlaire de sa réserve pour tirer à boulets rouges sur le prix Goldman.

Lanlaire avait appelé à voter pour “Cam-la-fuite”. Par ailleurs, il était son porte-parole auprès de la diaspora. Sur son Facebook, toujours fidèle à son style, il a vivement critiqué son ralliement à Jean Ping. Selon lui, ce dernier est un choix périlleux pour le Gabon. Il a aussi profité de mettre à nu la moralité de l’environnementaliste au rabais. “Je n’ai pas de haine particulière envers ce monsieur mais la vérité se doit d’être révélée sur ce monsieur, toute la vérité se doit d’être dite contre ce Marc Ona Essangui, ce vendu, traître et manipulateur”, a écrit Lanlaire. Oui, Marc Ona Essangui est un vendu. On sait qu’il est très faible devant les billets de banque et qu’il ne soutient pas Jean Ping parce qu’il croit en lui. Oui, Marc Ona Essangui est un traître. Il a trahi son combat écologique pour se mettre à genou devant celui qui a bradé la mine de Belinga aux Chinois. Oui, Marc Ona Essangui est un manipulateur. Aujourd’hui, il veut faire croire aux Gabonais que Jean Ping est le messie.

La duplicité et la fourberie récurrente de Marc Ona Essangui sont dénoncées par les Gabonais. Pour se justifier, il accusait les émergents de le calomnier. Comment va-t-il se justifier devant les propos incendiaires de l’un des plus grands détracteurs d’Ali Bongo Ondimba?

timesgabon android