Pokémon GO explose tous les records de téléchargements - Times Gabon

Pokémon GO explose tous les records de téléchargements

by Danny Ledur Laisser une réponse 8

Pokemon-Go
Difficile de passer à côté du phénomène Pokémon GO, l’application phénomène qui vient de dépasser la barre des 50 millions de téléchargements sur Android. En France, une simple sortie dans la rue suffit pour croiser des dizaines et des dizaines de chasseurs le nez rivé sur leurs smartphones dans l’espoir de tomber sur autre chose qu’un Roucoul ou un Ratata. 19 jours seulement après sa sortie en Australie et en Nouvelle Zélande, le jeu rafle de très loin la palme de l’application ayant le plus rapidement atteint ce chiffre sur le store de Google.

Disponible depuis dimanche en France, le titre s’est progressivement lancé depuis le 5 juillet à l’international. Avec désormais 32 pays couverts sur les 100 où les stores mobiles iOS et Google sont disponibles, Pokémon GO se serait fait télécharger plus de 75 millions de fois sur les terminaux Android et Apple réunis. On notera aussi que dans tous les pays où l’application est disponible, le jeu se classe toujours à la première place des téléchargements et des revenus générés sur mobiles, en France y compris.

Si la plupart des succès dans le domaine du jeu mobile mettent beaucoup de temps à atteindre la barre symbolique des 10 millions de téléchargements, Pokémon GO a littéralement brûlé les étapes avec un engouement sans précédent de la part des utilisateurs de tout âge. Il surpasse de très loin le précédent record de 77 jours détenu par Color Switch ou les 112 jours d’un certain Candy Crush Jelly Saga.
Le site d’étude de marché spécialisé dans le mobile, Sensor Tower estime qu’avec la sortie progressive du titre au sein de nouveaux marchés, Pokémon GO pourrait dépasser la barre des 100 millions de téléchargements en moins de 60 jours. A Libreville, le jeu gagne progressivement le milieu jeune.

timesgabon android

Comments (8)

  1. C’est dispo sur AppStore

  2. Un jeu très attractif , a télécharger massivement , il captive très vite

  3. Du nouveau pour se divertir au Gabon et partout dan l monde

  4. dans tous les pays où l’application est disponible, le jeu se classe toujours à la première place des téléchargements et des revenus générés sur mobiles

  5. Il surpasse de très loin le précédent record de 77 jours détenu par Color Switch ou les 112 jours d’un certain Candy Crush Jelly Saga.

  6. J’ai hâte que ce jeu arrive au gabon car j’ai la sensation que se serait très excitant de jouer à ce jeu.

  7. Voilà un énième jeu qui vient encore pour rendre les gens débiles. A force de chercher je ne sais quoi.

  8. On notera aussi que dans tous les pays où l’application est disponible, le jeu se classe toujours à la première place des téléchargements et des revenus générés sur mobiles, en France y compris.

Comments are closed.