Mike Jocktane :"J'irai jusqu'au bout" - Times Gabon

Mike Jocktane :”J’irai jusqu’au bout”

October 26, 2016 - 08:31

by Danny Ledur Laisser une réponse 0

Mike-Jocktane
Le Vice président de l’Union nationale, Mike Jocktane, victime d’une campagne de dénigrement et d’injures de la part des siens, affirme aller jusqu’au bout de son engagement à dialoguer avec le pouvoir. L’homme d’église avait il y a quelques semaines annoncé sa volonté de tenir la main tendue d’Ali Bongo et d’inciter son parti au dialogue, seule voie possible de la sortie de la crise dans lequel se trouve le pays. Son texte:

Contraint au compromis Républicain!

Je ne pourrai certainement pas convaincre tous les gabonais de la sincérité de ma démarche. Ça c’est le temps qui nous dira.

Je savais qu’en prenant cette position et en l’exprimant publiquement dans mon post “pour sortir de la crise” , je serai incompris par beaucoup et insulté par certains mais la force de mes certitudes et ma passion pour le Gabon me contraignent au compromis républicain.

Il n’y a pas, à mon sens un autre chemin pour sortir le Gabon de l’impasse et faire avancer le Gabon vers plus de démocratie, de liberté et de bien être collectif.

C’est un chemin douloureux qui exige sacrifices et courage et j’en suis conscient.

J’ai décidé que je ne répondrai pas aux insultes, aux calomnies et aux jugements iniques parce que j’accepte que la douleur de ce que nous avons tous vécu depuis le 31 Aout 2016 soit encore vive et puis ce n’est pas mon éducation.

Par contre je continuerai de défendre l’idée que les gabonais doivent se retrouver dans le cadre d’une concertation nationale qui implique les pouvoirs institutionnels.

Je parlerai encore avec mes amis de l’Union Nationale, mais aussi avec ceux de la galaxie Jean Ping pour faire partager la raison et la sagesse.

Mon engament pour le Gabon Nouveau est total et comme je le dis toujours j’irai jusqu’au bout.

timesgabon android