COCAN GABON: "Samba" la panthère devient la nouvelle mascotte de la CAN 2017 - Times Gabon

COCAN GABON: “Samba” la panthère devient la nouvelle mascotte de la CAN 2017

by Obame-Mussavu Roger Laisser une réponse 10

CAN-2017-Masscot
Ça y est! La nouvelle mascotte de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN2017) vient de faire sa sortie officielle au stade de la Rénovation de Franceville. Après Gaguié en 2012, Samba la panthère prend le relais et devient la nouvelle égérie du plus grand rendez-vous sportif continental que notre pays le Gabon abritera pour la seconde fois. C’est vêtu d’un short bleu et d’un maillot jaune sur lequel est inscrit “Gabon 2017” que ce fauve de la forêt équatoriale a fait son entrée en dansant au rythme des sonorités traditionnelles tirées du terroir gabonais.

Dans la totalité des langues vernaculaires gabonaises, “Samba” signifie bienvenu. D’après le comité d’organisation de la CAN 2017, cette panthère noire est “le symbole de la force et de la puissance mais représente aussi la fête et la convivialité, à l’image de l’hospitalité légendaire des Gabonais”. Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le président de la FIFA, Gianni Infantino et le président de la CAF, Issa Hayatou ont pris personnellement part à cette cérémonie de présentation de la nouvelle mascotte Samba qui rime avec le lancement du compte à rebours des préparatifs de la CAN 2017.

timesgabon android

Comments (10)

  1. bonjour chere inspirateur et comcepteur la mascotte doit refletée aux especes du pays qui organise la competition et non votre chat noir ui est appelé ali bongo o.n.g ou la panthere noir qui n existe pas au gabon…

  2. Déplorable choix et tous ce beau monde qui le félicite.
    encore le nombrilisme gabonais a ne pas regarder plus loin que le bout de son nez.
    il ne s’agit pas d’une fête gabonaise mais d’une fête africaine. donc la mascotte se doit d’être neutre et ne doit pas représenter l’équipe nationale du Gabon.

  3. Une mascotte qui symbolise la férocité du pouvoir d’ALI tout simplement, la mascotte Gaguie était plus humaine

  4. y’a des vrais chose qu’il faut entreprendre dans se pays le climat sociale et le chômage, pour avoir une coupe d’Afrique il faut gagné des compétitions

  5. parès pour s’arrête au premier tour l’argent dans l’eau

  6. La CAN 2017 au Gabon s’annonce déjà plus que bien avec ABO l’homme de la situation

  7. Tres heureuse de découvrir notre mascotte Samba

  8. bon courage Monsieur le président de la République,que Dieu vous soutienne dans cette oeuvre…

  9. Encore notre ABO. Bavo

  10. Elle est vraiment superbe en plus aux couleurs du Gabon

Comments are closed.