Ali Bongo Ondimba: "Ensemble bâtissons l'édifice nouveau auquel tous nous rêvons" - Times Gabon

Ali Bongo Ondimba: “Ensemble bâtissons l’édifice nouveau auquel tous nous rêvons”

by Obame-Mussavu Roger Laisser une réponse 0

ali-bongo-ondimba
Après l’officialisation son élection par la Cour Constitutionnelle comme Président de la République gabonaise pour un second mandat de deux ans, Ali Bongo Ondimba s’est adressé à la nation gabonaise dans la nuit de vendredi à samedi. Durant son allocution, le numéro un des gabonais a réitéré sa volonté de travailler durant ce nouveau septennat avec toutes les forces vives de la nation. Ainsi, il a à nouveau tendu la main à l’opposition gabonaise.

“Oui, mes chers compatriotes, la diversité des opinions qui s’est exprimée tout au long de la campagne et en dehors doit être prise en compte. C’est pourquoi comme je l’ai déjà annoncée, j’entends réunir très rapidement les conditions d’un dialogue politique ouvert à tous ceux qui le voudront […]. À tous et à chacun je veux redire ma foi profonde dans nos institutions, de même que dans nos traditions et valeurs bantous. Au nom de ces traditions pour reprendre ces paroles si justes et prophétiques de notre hymne nationale “La Concorde”, je dis oublions nos querelles et ensemble bâtissons l’édifice nouveau auquel tous nous rêvons”; s’est exprimé Ali Bongo Ondimba.

Le Président élu du Gabon a compris qu’il est primordiale d’associer tout le monde pour qu’ensemble nous puissions accomplir la marche vers le développement sous la bannière du programme pour l’Égalité des chances. L’heure n’est plus aux querelles politiciennes et à la haine mais au rassemblement. Ainsi, il serait louable et patriotique que les différents leaders de l’opposition gabonaise saisissent cette main tendue de leur frères car nous sommes tous des enfants du Gabon et on se doit d’avancer et d’agir ensemble.

timesgabon android