Les Gabonais viennent d’envoyer un signal fort à l’opposition gabonaise en refusant de participer à la marche de la mascarade. Moins de 400 personnes ont été comptées à cette marche où les leaders n’étaient pas au front mais se faisaient protéger par les quelques délinquants recrutés pour être de la chair à canon. Dans une grande frilosité, le conglomérat des promoteurs des privilèges indus et le président de pacotille de l’USP, le Professeur Ondo Ossa ont essayé de provoquer la police pourtant postée-là pour assurer la sécurité des manifestants.
Très vite, le groupuscule qui était venu en réalité pour en découdre avec la police, brûler des voitures et semer le chaos, a été dispersé et maîtrisé par la police nationale. Les leaders qui avaient déjà prévu ce scénario ont fui pour se retrouver plus tard et définir une nouvelle stratégie et un nouveau mot d’ordre. Les Gabonais ont tourné le dos à l’opposition qui s’est empêtrée dans un amateurisme béant. Aujourd’hui, on regrette Pierre Mamboundou, André Mba Obame, ces deux fils du Gabon qui ont jadis incarné l’opposition charismatique et populaire.
Comments (12)
Comments are closed.
Tibo
Franchement je suis déçu, pourquoi ces anciens budgetivores font obstacle à ceux des gabonais qui pourraient etre de vrais opposants ? Parce qu’ils n’ont pas été associés à la gestion du pays comme par le passé pourqu’ils s’en servent pour leurs intérêts personnel, qu’ils deviennent du coup supers opposants qui changeront le Gabon qui a changé leurs vies depuis 40 mais qu’ils n’ont pas pu changer durant tout ce temps… Les éternels assoiffés du pouvoir et de l’argent.
journaliste de merde
bande de menteur, vous êtes tous derrière le PDG
Meradie ndossi
Les Gabonais ont tourné le dos à l’opposition qui s’est empêtrée dans un amateurisme béant. Aujourd’hui, on regrette Pierre Mamboundou, André Mba Obame, ces deux fils du Gabon qui ont jadis incarné l’opposition charismatique et populaire.
Vraiment triste
Roland
L’opposition se retrouve seule justement à cause de leur incompétence.
meil
Ils n’ont plus de méthodes hein, ceux-là
Patrick
Vous n’êtes qu’une bande de journalistes à la con.
Menteur
Mensonge. Comme si nous n’étions pas à cette marche.
Pharel MEZUI
Les Gabonais ont tourné le dos à l’opposition qui s’est empêtrée dans un amateurisme béant.
nguema yvan
Tu oublies de nous dire que adiahenot myboto ont été touchés par balle en tout cas c’est l’information qui circule sur facebook
Adrien MBA
Quelle honte , l’opposition se retrouve seule
Jean
Aujourd’hui, on regrette Pierre Mamboundou, André Mba Obame, ces deux fils du Gabon qui ont jadis incarné l’opposition charismatique et populaire.
Karl
Les gabonais ont tourné le dos à l’opposition gabonaise fatigué de vivre le même scénario