Paris: La marche du Trocadéro s'essouffle ! - Times Gabon

Paris: La marche du Trocadéro s’essouffle !

December 22, 2016 - 07:22

by Gabriel Bohnn Laisser une réponse 0

Paris: La marche du Trocadéro s'essouffle !
Depuis que l’opposant Jean Ping revendique la victoire à la dernière présidentielle au Gabon, les Gabonais de la diaspora se sont toujours donnés rendez-vous au Trocadéro pour une marche de contestation, qualifiée de promenade de santé par le pouvoir. Sauf qu’une telle organisation nécessite d’énormes moyens. Financée par Jean Ping par l’entremise de ses enfants, la marche du Trocadéro commence à s’essouffler.

Les principaux organisateurs semblent asphyxiés au point où l’on se poserait désormais la question de l’opportunité de ces rassemblements. les manifestations du Trocadéro visaient un seul but: interpeler la communauté internationale. Cette même communauté internationale qui reconnaît aujourd’hui la compétence d’Ali Bongo sur le territoire gabonais. ” Il faut être lucide jusqu’au bout et nous dire que nous avons fait de mauvais choix “, a déclaré Jérôme, un activiste de la diaspora gabonaise à paris, habitué à ladite marche.

Le célèbre ” nous avons épuisé toutes les voies possibles de la légalité, toutes les options sont désormais sur la table ” lancé par Jean Ping récemment, semble indiquer la voie à suivre pour les anarchistes ou les démocrates de la diaspora. Il faut retenir que finalement ce n’est pas à Paris que se font les choses. C’est au Gabon que le bwity ( vérité ) se cache.

timesgabon android