Pétrole : Ali Bongo inaugure le nouveau siège de Perenco aujourd’hui à Port-Gentil ! - Times Gabon

Pétrole : Ali Bongo inaugure le nouveau siège de Perenco aujourd’hui à Port-Gentil !

by Sadi Gilbert Laisser une réponse 7

Perenco--Gabon
Construit sur un terrain de plus de 100.000 m2 et couvert par des bâtiments de plus de 15.000 m2 de surface, le nouveau siège de la société pétrolière Perenco a débuté ses travaux de construction en janvier 2010. L’inauguration de celui-ci aujourd’hui à Port-Gentil, la capitale économique marque non seulement la volonté du géant pétrolier français à massifier sa présence au Gabon mais aussi à manifester sa confiance au gouvernement gabonais et l’avenir pétrolier et gazier de notre pays. Ce nouvel investissement de Perenco intervient dans un contexte de crise pétrolière, entraînant des effets négatifs pour les économies nationales sur la confiance des investisseurs dans le secteur, traduit ici que l’avenir pétrolier et gazier de notre pays le Gabon est radieux et plein de promesses.

Ayant débuté ses activités pétrolières en 1992, 24 ans plus tard, la production actuelle de la société Perenco est de 72.000 barils par jour et de 50.000.000 pieds cubes de gaz naturel destinés à la production de l’électricité de Libreville, de Port-Gentil et d’Omboué. En termes d’investissement et d’apport au quotidien des Gabonais, signalons qu’entre 2014 et 2015, Perenco a généré au Gabon près de 600 milliards de FCFA d’investissements au Gabon, notamment pour le forage de 40 puits, dont une exploration en eau profonde de 1.000 mètres qui ont permis de créer plusieurs emplois.

Ajoutons que depuis 2007, Perenco fournit du gaz naturel aux centrales électriques de Libreville et de Port-Gentil. Comme autre apport de cette société dans le quotidien des Gabonais, on note sa participation à l’érection, ensuite au financement et enfin à la formation de l’Institut du Pétrole du Gaz de Port-Gentil (IPG). Nous n’oublierons pas plusieurs accords signés dans les domaines de la protection de l’environnement, notamment avec l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) à hauteur de 1,2 milliard de FCFA destinés aux parcs nationaux de Mayumba et Pongara.

timesgabon android

Comments (7)

  1. Espérons que ça nous profite en cette période post-crise

  2. Les gens qui disent qu’ils ne voient rien! Vraiment! Ali Bongo touche tous les secteurs afin que les conditions des s’améliorent.

  3. Le PR va d’inauguration en inauguration bravo Monsieur le Président

  4. Ce nouvel investissement tiendra toutes ses promesses

  5. L’inauguration de ce nouveau siège est la preuve que le secteur pétrolier gabonais ne connaît aucune crise.

  6. Il ne fait que multiplier les voies et moyens toujours et toujours améliorer le quotidien des gabonais.

  7. Nous avançons sûrement avec Ali . La patience est une vertue. Et fini toujours à payer

Comments are closed.