Audiovisuel : plusieurs chaînes gabonaises sur le câble Canalsat ! - Times Gabon

Audiovisuel : plusieurs chaînes gabonaises sur le câble Canalsat !

by Malkolm Azizet Laisser une réponse 3

Gabon-Media
Depuis 2009, le paysage audiovisuel gabonais a considérablement évolué. Le professionnalisme et la qualité des chaînes gabonaises bénéficient d’une formidable réception au Gabon. Sur Canalsat, il n’y avait que la radio télévision gabonaise 1 (RTG1), devenue récemment “Gabon télévision” qui était constamment présente sur le câble. C’était l’unique chaîne qui proposait l’image du Gabon dans le monde. De fil en aiguille, ce secteur a progressé en se démocratisant. L’image du Gabon est aujourd’hui plurielle dans le monde.

Aujourd’hui, sur Canalsat, on peut dénombrer peu ou prou cinq chaînes gabonaises (publiques ou privées). De prime abord, “Gabon TV” est disponible au canal 320, suivi de “Télé Africa”, disponible au canal 321. Ensuite, vous avez “3A Télésud” au canal 34, suivi de “Kanal 7” au canal 327. Enfin, “Gabon 24”, la nouvelle arrivée sur Canalsat, est disponible au canal 324. Toutes ces chaînes publiques ou privées bénéficient d’une formidable audience à l’international. Le professionnalisme de ces médias, à travers leurs programmes respectifs, permet de valoriser objectivement, qualitativement et quantitativement le Gabon au monde entier. La diaspora gabonaise a désormais le choix, car l’audiovisuel gabonais propose aujourd’hui une plateforme assez riche.

timesgabon android

Comments (3)

  1. Le professionnalisme de ces médias, à travers leurs programmes respectifs, permet de valoriser objectivement, qualitativement et quantitativement le Gabon

  2. Que du bonheur encore, encore plus de distraction

  3. Une diversification internationale et complète nous changeons et avançons

Comments are closed.