Casimir Oyé Mba répond favorablement à l'appel d'Ali Bongo Ondimba - Times Gabon

Casimir Oyé Mba répond favorablement à l’appel d’Ali Bongo Ondimba

September 21, 2016 - 10:16

by Obame-Mussavu Roger Laisser une réponse 3

Casimir-Oye-Mba

“Je suis un fang comme vous le savez. Chez les fang il y a un proverbe qui dit: quand un problème se pose, il y a une solution quelque part. La difficulté est de trouver cette solution. Cette solution, elle peut être mauvaise, elle peut être bonne mais c’est une solution. Expliquez-moi comment est-ce que dans la situation où se trouve le Gabon, les Gabonais peuvent la résoudre sans jamais se parler”; a répondu Casimir Oyé Mba à des journalistes qui l’ont interrogé lors d’un point de presse le week-end écoulé pour savoir s’il était prêt à dialoguer avec le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

En effet contrairement à Jean Ping qui tente d’opérer un passage en force avec l’appui de ses réseaux françafricains pour accéder au pouvoir, Casimir Oyé Mba entend saisir la main tendue du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Le membre du bureau exécutif de l’Union nationale pense que c’est autour du dialogue que les acteurs politiques gabonais pourront réellement trouver une véritable issue pour faire face à cette crise post-électorale. Ainsi, Casimir Oyé souhaite mettre de côté le nombrilisme pour faire prévaloir le patriotisme afin de préserver cette paix que nous ont légué nos ancêtres.

timesgabon android

Comments (3)

  1. Casimir tu te precipites pourquoi tchooo. Tu veux deja parler du gouvernement et les morts. Tu acceptes alors le holdup electoral. C’est un poste que tu cherches. Mon Dieu stp confond le monde.

  2. Voila les vrais hommes politiques que le pays veut . Former un gouverment d’union nationale pour continuer l’oevre qu’ali a déjã commencé pour le dvppement et le bien être de gabonais.

    1. c’est bien cela le sens de la démocratie.

Comments are closed.