TIC: Bharti Airtel et Facebook annoncent le lancement d'internet gratuit au Gabon - Times Gabon

TIC: Bharti Airtel et Facebook annoncent le lancement d’internet gratuit au Gabon

by Obame-Mussavu Roger Laisser une réponse 21

Airtel-Facebook
Le groupe indien de téléphonie mobile Bharti Airtel et le géant des réseaux sociaux Facebook de Mark Zuckerberg, dans un communiqué conjoint, ont annoncé le lancement prochain d’Internet gratuit dans dix-sept pays d’Afrique. “Free Basics” est le nom de cette application qui permettra aux internautes gabonais de surfer sur la toile sans que cela ne soit facturé. La première phase du lancement de cette plateforme se fera d’abord au Gabon, au Niger et en République Démocratique du Congo d’après le contenu du partenariat signé entre ces deux géants de la télécommunication.

En effet, le Gabon fait partie des pays choisis pour bénéficier en exclusivité de ce service internet. Grâce à Free Basics, les abonnés d’Airtel pourront accéder gratuitement à des informations liées à l’éducation, la santé et la finance. Ainsi, les étudiants et les élèves, par exemple, n’auront plus des soucis à se faire concernant la collecte des données et des informations concernant leurs différents travaux. Aussi, cette application est une plateforme qui permettra d’avoir accès à Facebook et à ses nombreux services de messagerie pour toujours rester en contact avec ses proches de par le monde.

Avec Free Basics, les dirigeants du groupe Bharti Airtel entendent améliorer la qualité des services qu’ils proposent à leur clientèle dans les 17 pays africains dans lesquels leur multinationale est implantée. Notons que cette offre intervient deux ans après le lancement de son projet “Internet.org” dont l’objectif était de faciliter l’accès à internet dans plusieurs pays.

timesgabon android

Comments (21)

  1. Réalité? : “Fantastique”!
    Bluff? : “Mauvais gout”!

  2. Ça arrive quand j’ai trop hate.

  3. Quelle bonne nouvelle.

  4. C’est dire que le Gabon s’arrime au siècle de l’information via internet.

  5. genial

  6. Airtel nous prouve qu’il mérite vraiment leur place de 4ème mondial…

  7. Ce partenariat qui vise le libre acces internet pour les domaines de sante et d’education et non seulement mais aussi novateur pour le Gabon

  8. C’est très bien ça quel innovation

  9. Mais c super sa début quand?c’est trop cool j’espère que se n’est pas d la politique ? Mais bon j’attends voir

  10. je ne connais quelqu’un qui ne va plus dormir. c’est le gabon qui gabon

  11. Vraiment c’est une bonne chose et très louable par les abonnés de ce réseau

  12. Une Bonne Nouvelle qui ne peut que réjouir les gabonais adeptes des réseaux sociaux.

  13. Super pour nous les jeunes la

  14. C’est partenariat fructueux entre ses deux géants de la communication le free Basic vas avoir un succès fou et vas faire du bien à la jeunesse Gabonaise qui vas avoir une facilité de communication et vas améliorer la manière d’effectuer des recherches pour leurs études

  15. Merci Airtel !

  16. C!est une nouvelle qui va réjouir les internautes

  17. Ce qui va réjouir les internautes gabonais

  18. C’est une très Bonne Nouvelle

  19. Je me réjouis vraiment de cette nouvelle , fini les tracasseries pour pouvoir aller sur faceboock . Chapeau encore pour l’effort et l’amélioration de la qualité de vos service .

  20. En voilà une nouvelle qui va réjouir plus d’un internautes gabonais! Merci déjà à Airtel et Facebook!

  21. Ce la bienvenue sa hein

Comments are closed.