L’ONE fait 500 placements à Nkok ce mois ! - Times Gabon

L’ONE fait 500 placements à Nkok ce mois !

by Sadi Gilbert Laisser une réponse 8

ZERP
L’Office National de l’Emploi (ONE) a réalisé près de 500 placements dans les sociétés implantées dans la Zone Économique à Régime Privilégié (Zerp) de Nkok ce mois de juillet. En effet, lancé en 1993 et placé sous la tutelle du ministère en charge du Travail et de l’Emploi, l’ONE est l’organisme technique du gouvernement gabonais en matière d’assistance aux personnes à la recherche d’un travail ou d’une formation pour une meilleure insertion dans le monde du travail.

Il permet aux chefs d’entreprises et recruteurs à la recherche de personnels d’avoir les profils les plus adaptés à leurs besoins plus facilement et surtout très rapidement. Il apporte son expertise aux entreprises pour l’embauche ou le reclassement de leurs employés et met en œuvre les exigences spécifiques du gouvernement pour la protection du travailleur. Pour réaliser un croisement de ces objectifs, les demandes d’emplois sont centralisées au sein du guichet unique de la Zerp pour être soumises aux opérateurs par un logiciel suivant leurs exigences dans les meilleurs délais.

Avec les nouvelles réformes de cet office, l’ONE est devenu un opérateur public au cœur du processus de l’amélioration de l’employabilité des demandeurs d’emplois et d’adaptation de ces demandes d’emplois aux offres des entreprises. Chaque année, il reçoit plus de 600 offres dont 5% sont des particuliers, 8% des administrations publiques et privées et 87% des entreprises privées et publiques.

timesgabon android

Comments (8)

  1. Chaque année, il reçoit plus de 600 offres dont 5% sont des particuliers, 8% des administrations publiques et privées et 87% des entreprises privées et publiques.Voilà qui est fait

  2. Voilà des actes très concret et qui peuvent être un véritable ouf pour nos 500 compatriotes.

  3. L’ONE s’inscrit dans la dynamique du chef de l’état! Celle qui est de permettre à tout gabonais doit avoir un emploi décent!

  4. Une preuve que la politique pour l’emploi au Gabon est efficace et fiable

  5. C’est l’intermédiaire entre les entreprises et les demandeurs d’emploi.

  6. ONE facilite la tâche aux entreprises de trouver rapidement les profils de travailleurs recherchés. Que tous les demandeurs d’emploi s’inscrivent…

  7. Vraiment bien!

  8. Les objectifs de l’ONE s’inscrivent dans la politique du Chef de l’Etat qui visent à éradiquer le chômage au Gabon.

Comments are closed.