CAN 2017: Ali Bongo au stade de Port-gentil ! - Times Gabon

CAN 2017: Ali Bongo au stade de Port-gentil !

December 17, 2016 - 10:05

by Gabriel Bohnn Laisser une réponse 0

can 2017
A quelques jours du début de la CAN 2017, Ali Bongo est allé se rendre compte de la qualité du travail abattu. Malgré le mauvais coeur qui persiste dans l’opinion, le stade de Port-Gentil est un chef-d’oeuvre architectural. Les populations qui ont effectué le déplacement à l’occasion de cette visite présidentielle l’ont reconnu. ” La CAN est une affaire du pays, on ne peut pas se permettre de politiser cet événement qui honore le sport gabonais et continental ” a déclaré un riverain.

Les tribunes, la pelouse et tous les compartiments du stade semblent déjà réglés pour abriter l’événement. On sait que Port-gentil est la ville du football par excellence dans notre pays. De grands noms comme Samuel Raouto ( devenu opposant pro-ping) ou Francois Amegasse ont fait la fierté du football port-gentillais.

Seul point pas encore réglé, la ferveur populaire. Si la mascotte fait actuellement une tournée nationale, il est aussi à signaler que la coupe d’Afrique des nations n’est pas encore dans les conversations des Gabonais. Ce dernier point est inquiétant quand on sait que plusieurs activistes de l’opposition et des acteurs politiques souhaitent que la CAN 2017 soit un échec.

Ce n’est pas Ali Bongo qui viendra régler ce détail. Du côté du COCAN, rien d’intéressant pour enflammer l’événement n’est sorti des cerveaux peu inspirés de ses membres. Même la chanson officielle de la CAN n’est audible nulle part. Peut-être que ces messieurs voudraient qu’on leur donne un budget d’un milliard de Francs CFA, juste pour diffuser la chanson dans les bars, les radios et les télévisions gabonaises.

timesgabon android