"Observateurs-France24" condamnent les fausses images envoyées - Times Gabon

“Observateurs-France24” condamnent les fausses images envoyées

by Danny Ledur Laisser une réponse 1

observateurs france24
Dans un messages publié sur leurs pages Facebook, “les Observateurs – France24” de la Chaîne française ont écrit à leurs agents gabonais pour condamner les fausses images de violence qu’ils transmettent en faisant croire qu’il s’agit du Gabon. Les “Observateurs” Français (les vrais) ont compris l’arnaque: leurs semblables Gabonais (qui au fond, n’ont rien compris au concept ou ne partagent pas sa vision) n’ont pas cessé de les tromper depuis le début de la crise.

“Nous ne pouvons travailler que sur des images amateurs dont vous êtes l’auteur ou dont vous connaissez l’auteur.”, voilà le principe rappelé par les vraies Observateurs, tel que nous les suivons tous dans les programmes de France24. Ce qui permet au média d’identifier, de contextualiser et dater les images.

Cependant, les “Observateurs Gabonais” trempés dans l’opposition jusqu’au nez, faute de vrais images, ont assaillis les spécialistes Français d’images macabres, pris sur Google et présentées comme étant celles prises au Gabon, durant la crise. Finalement, il n’en est rien. Il s’agit en réalité d’images prises durant des crises que nous déplorons dans d’autres pays d’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali…). Les vrais Observateurs- France24 ont tiré les oreilles des perfides trompeurs qui veulent semer le poison et rependre la peur: “Merci donc de ne pas nous transmettre des images que vous avez vu sur internet mais sur lesquelles vous n’avez pas d’informations.” Voilà qui est clair. L’arnaque est dévoilée.

timesgabon android

Comments (1)

  1. Depuis que les fausses informations sont publiés pourquoi c’est maintenant que vous agissez? Et merci pour le réveil

Comments are closed.