Turquie : le pouvoir reprend le contrôle ! - Times Gabon

Turquie : le pouvoir reprend le contrôle !

by Sadi Gilbert Laisser une réponse 3

Erdogan
Vendredi 15 juillet 2016, il est 2h00, heure de Libreville, quand le Président turc, Recep Tayyip Erdogan prend la parole devant les médias à la sortie de son avion à l’aéroport Atatürk d’Istanbul où il a indiqué que cette tentative de coup d’Etat était un “acte de trahison” pour lequel ses auteurs vont “payer le prix fort”. Il s’agissait “d’un groupe minoritaire qui a voulu porter atteinte à l’unité et à l’intégrité du pays”. Le Président a réaffirmé que “le gouvernement a été élu par le peuple”, son Président aussi “a été élu par le peuple”. Remonté, Recep Tayyip Erdogan a aussi précisé que des officiers allaient être arrêtés. Selon le Premier ministre, plus de 120 personnes ont été arrêtées cette nuit.

En effet, une tentative de coup d’Etat était en cours en Turquie en milieu de soirée. Mais le gouvernement turc assure avoir repris le contrôle dans la nuit. Depuis 2h du matin, le Premier ministre Binali Yildirim indique que la situation dans le pays est “largement sous contrôle”. Des officiels turcs indiquent que le coup d’Etat est un échec. En ce qui concerne la situation sécuritaire, l’armée a été déployée à Ankara et Istanbul. Une partie de la population est descendue dans la rue, des tirs ont été entendus, des victimes se compteraient parmi les militaires et les civils. Suivez l’évolution de cette actualité sur votre site TimesGabon.com.

timesgabon android

Comments (3)

  1. Il s’agissait “d’un groupe minoritaire qui a voulu porter atteinte à l’unité et à l’intégrité du pays”.

  2. Une partie de la population est descendue dans la rue, des tirs ont été entendus, des victimes se compteraient parmi les militaires et les civils. Suivez l’évolution de cette actualité sur votre site

  3. Force reste au pouvoir c’est vraiment une excellente chose que le pouvoir est repris le contrôle et que le coup d’état fut un Echec.

Comments are closed.