Les pygmées menacent d'utiliser la sorcellerie pour régler le problème Gabon ! - Times Gabon

Les pygmées menacent d’utiliser la sorcellerie pour régler le problème Gabon !

December 15, 2016 - 16:31

by Gabriel Bohnn Laisser une réponse 1

pygmées

Toutes les tentatives pour leur donner une place dans la société gabonaise ont été peu significatives. Les pygmées du Gabon se sentent toujours marginalisés et ne comprennent toujours pas pourquoi il n’y a pas au niveau du gouvernement une politique de discrimination positive à leur endroit. Pourtant comme le disait l’un d’entre eux, ce sont eux qui ont le pouvoir mystique et ont même placé certains ministres au gouvernement.

En réalité ils s’étonnent que depuis que le premier ministre a démarré les consultations avant le dialogue national, ils n’aient pas été consultés eux-aussi. En réunion il y a quelques jours dans la forêt profonde, les pygmées déclarent: ” si nous ne sommes pas consultés, le premier ministre assumera les conséquences de la marginalisation de notre communauté “.

Ils n’ont pas été plus explicites que ça. Que peuvent faire les pygmées pour contraindre à les intégrer dans les discussions? La question reste posée. Nous savons qu’ils détiennent un certain pouvoir et qu’ils détiennent des secrets. Je crois que le premier ministre aurait intérêt à vite réparer cette injustice pour éviter de rentrer dans une crise mystique, qui cette fois-ci pourrait réellement plonger le pays dans le chaos. Vous qui connaissez Franck Emmanuel, dites-lui déjà de régler ce problème.

timesgabon android

Comments (1)

  1. Lol. Ce n’est quand même pas des sujets à étayer qui vous manquent !!

Comments are closed.