CAISTAB : relance des achats du café et du cacao ! - Times Gabon

CAISTAB : relance des achats du café et du cacao !

by Sadi Gilbert Laisser une réponse 8

Ismael Ondias
Dans l’optique de redynamiser et pérenniser la filière café-cacao dans notre pays et de relancer le dynamisme de la ruralité, la Direction Générale de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab) lance un Fonds pour l’achat de la totalité des productions de café et de cacao au Gabon. Disponible chaque année, ce fonds sera réajusté en fonction de l’évolution du prix et du niveau de la production nationale du café et du cacao. Depuis le 12 juillet dernier, les producteurs de café et de cacao (ayants droit de ce fonds) peuvent directement s’adresser aux délégations provinciales de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation.

S’inscrivant dans le Plan Stratégique 2016-2018 de la caisse dirigée par Ismaël Ondias et dans le cadre des orientations contenues dans le pilier Gabon Vert du Plan Stratégique Gabon émergent, ce fonds permettra de garantir à chaque planteur de cacao et de café gabonais l’achat de sa production chaque année et dans les meilleurs délais. Une bonne nouvelle pour les nombreux planteurs de café et de cacao au Gabon pour qui ces productions constituent le principal revenu qui leur permet d’assurer la dignité de leurs familles, la rentrée scolaire de leurs enfants et d’autres charges sociales comme la santé en complément des efforts de l’Etat en la matière.

timesgabon android

Comments (8)

  1. Le secteur cacao-café merite cette attention particulière en tant que secteur potentiellement porteur sur le plan économique

  2. Très belle initiative c’est le Gabon qui gagne

  3. Une bonne nouvelle pour les nombreux planteurs de café et de cacao au Gabon

  4. Une bonne nouvelle pour des nombreux planteurs de café et cacao.

  5. La diversification de notre économie passe par la dynamisation de beaucoup de secteurs tél que celui de l’agriculture. En effet le Gabon ne couvant que 40% de son alimentation il est important déjà de développer et d’innover dans des secteurs où filières tél que celui du café et du cacao afin de faire une promotion optimale de nos produits et d’avoir une grande valeur ajoutée dans le secteur afin de mieux soutenir les caisses de l’état qui sont déjà assez dépendante du secteur pétrolier

  6. Une bonne nouvelle pour les nombreux planteurs de café et de cacao au Gabon pour qui ces productions constituent le principal revenu qui leur permet d’assurer la dignité de leurs familles, la rentrée scolaire de leurs enfants et d’autres charges sociales comme la santé en complément des efforts de l’Etat en la matière.

  7. Une bonne nouvelle pour les nombreux planteurs de café et de cacao au Gabon pour qui ces productions constituent le principal revenu qui leur permet d’assurer la dignité de leurs familles, la rentrée scolaire de leurs enfants et d’autres charges sociales comme la santé en complément des efforts de l’Etat en la matière.

  8. Félicitations il en va de l’innovation de cette entité.

Comments are closed.