5 raisons pour lesquelles Lionel Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo - Times Gabon

5 raisons pour lesquelles Lionel Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo

by Danny Ledur Laisser une réponse 3

lionel-messi-vs-cristiano-ronaldo
Une tentative est faite pour trancher une fois pour toute le débat Messi vs Ronaldo.

Le débat Messi vs Ronaldo dure depuis des années. Ils sont de loin les meilleurs joueurs de football de la planète. Mais la bataille pour savoir qui des deux est le meilleur fait toujours rage sans qu’une conclusion soit trouvée. Le site espagnol Sportkeeda a publié un article présentant les 5 raisons qui font de Messi le meilleur joueur, en se fondant sur les faits. Les fans pourront eux-même alors prendre une décision éclairée afin de mettre fin à ce débat. Voici les raisons qui font que Messi est meilleur que Cristiano:

1-Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or à 5 reprises

Bien que Ronaldo a comblé l’écart au cours des dernières années, le maestro Barcelonais a encore plus de prix individuels à son titre. L’Argentin a cinq Ballon d’Or contre 3 pour son rival madrilène. Messi est également le seul joueur à avoir posé ses mains sur le trophée tant convoité à quatre reprises consécutives entre 2009 et 2012. Leo Messi a été nommé joueur européen de l’année à trois reprises, devançant Ronaldo d’un. Messi a également reçu le prix Golden Ball au terme de la Coupe du Monde 2014 et a été nommé lors de la LFP League, Joueur de l’année à six occasions. En gros, Messi a un total de 44 prix individuels, 2 de plus que l’as portugais.

2. Le dribble, la capacité technique et la prise de décision:

Alors que le talent de Ronaldo repose sur sa capacité physique et son positionnement, le petit magicien est de loin le meilleur joueur, balle aux pieds. Impossible de l’attaquer quand il a la balle. Messi a toujours marqué des buts en dribblant plus de 4-5 joueurs en une seule tentative. Alors que Ronaldo est souvent bousculé et reçoit des coups francs en sa faveur. L’Argentin est absolument impossible à arrêter une fois qu’il se lance. Si Ronaldo est extrêmement rapide et peut déchiqueter les défenseurs en utilisant le rythme brut, sa capacité à changer de direction rapidement est inexistante. Avec son point de gravité plus proche du sol, Messi quant à lui peut changer de direction a presque 90 degrés sans perdre l’élan, quelque chose qu’aucun autre joueur n’est capable de faire.

la vision et la prise de décision de Messi est également bien supérieur à celle du Portugais. La vision de jeu la star de 29 ans, sa capacité à choisir la passe parfaite et l’exécuter efficacement est également parmi les meilleurs.

Luis Figo, l’avait d’ailleurs fait remarqué en disant: «Pour moi, à regarder jouer Messi est un plaisir – c’est comme avoir un orgasme – c’est un plaisir incroyable.”

3.Messi est plus discipliné et a plus d’intégrité

Ronaldo s’est depuis longtemps attribué la réputation d’être un simulateur et quelqu’un qui a feint des chutes au moindre contact. Il l’essaie aussi souvent pour mettre ses adversaires en difficulté durant le jeu. La plupart des fans Anglais se souviendront de ses pitreries lors de la Coupe du Monde 2006 qui ont abouti à l’expulsion de Wayne Rooney. Ronaldo est également connu pour ses simulations et est souvent accusé de simagrées. Messi, d’autre part, essaie de rester sur ses pieds à chaque occasion et les défenseurs trouvent souvent qu’il est extrêmement difficile de le mettre au sol. Quant à la discipline, Messi est un joueur beaucoup plus propre que l’ailier portugais. Il n’a reçu qu’un carton rouge de toute sa carrière qui est nettement inférieur aux 9 de son rival. La pire saison de Ronaldo en termes de cartons était en 2013/14 où il a réuni 16 jaunes, plus que la plupart des défenseurs.


4.Messi est globalement ( ration des meilleurs objectifs de jeu) plus prolifiques:

Lionel Messi a marqué des buts autant pour Barcelone que pour son équipe nationale et a un bien meilleur objectif de jeu par rapport à Ronaldo. L’Argentin a marqué 512 buts en 649 matchs pour les deux équipes, hormis les matchs amicaux, ce qui fait un taux de 0,79 buts par match. Ronaldo a quant à lui amassé plus de buts en générale mais à un rythme beaucoup plus faible. Le trentenaire a réussi 548 buts en 804 apparitions, soit 0,68 buts par match. Ce qui ne fait aucun doute que Ronaldo a amélioré significativement son taux de conversion depuis qu’il a rejoint le Real Madrid (il a marqué un but par match pour les Los Blancos), mais il demeure qu’il n’a pas été très efficace à Manchester United et dans l’ensemble, sa comparaison avec les maestros argentins est pâle.

5.Messi est un joueur d’équipe

Messi est un bien meilleur coéquipier que Cristiano Ronaldo. Lionel Messi a un taux de jeu bien supérieur à celui de Ronaldo. Non seulement, il est également un joueur complet et offre des occasions de buts à ses coéquipiers. Sa capacité à rattraper le jeu est sans pareil et il descend souvent pour recevoir le ballon et essayer de construire des attaques, ce qui signifie que Messi pourrait facilement entrer dans tout système de jeu tandis que Ronaldo, qui est beaucoup plus égoïste sur la balle aurait du mal à jouer pour les clubs comme Barcelone et le Bayern Munich. “Il voit ce que la plupart des gens ne peuvent voir tout en regardant le match à la télévision, et non pas ceux que vous pouvez normalement voir sur le terrain.” , témoigne l’ancien manager de Barcelone, Tata Martino. Ronaldo, en fait, a été critiqué par les managers et les joueurs pour son empressement à arracher la vedette tandis Messi aime faire ce qu’il peut pour aider l’équipe. Messi est le meilleur. Le débat est clos.

timesgabon android

Comments (3)

  1. Oui, aujourd’hui l’inquiétude est levée, parmi les meilleurs il ya toujours un meilleur et ce meilleur c’est Leo Messi . Cristiano Ronaldo est extraordinaire mais Messi est tout simplement the BEST.

  2. Les joueurs qui dribblent offrent beaucoup de spectacles que ceux qui courent comme des fous pour simplément marquer. Messi organize, dribble et marquer. Cristiano attend qu’on lui passé la balle pour courir et marquer, son physique aidant. Même le roi Pélé a fait son choix.

  3. Le petit Argentin est un genie hors du commun. C’est agréable de le regarder dribbler. Cristiano est meilleur aussi mais il est beaucoup plus atlète que magicien

Comments are closed.