Urgent: Ali Bongo Ondimba inaugure le nouveau port minéralier d'Owendo! - Times Gabon

Urgent: Ali Bongo Ondimba inaugure le nouveau port minéralier d’Owendo!

by Times Gabon Laisser une réponse 3

Port of Owendo
Toujours cohérent au triptyque Paix-Développement-Partage, les autorités poursuivent le développement du Gabon. Entre 2009 et 2016, le Gabon a considérablement évolué en termes d’infrastructures. Il faut dire que le développement d’un pays passe aussi par la construction des infrastructures. Plus de 672Km de routes ont été réalisés. Les structures hospitalières de pointe, le nouveau bâtiment de la Cour constitutionnelle, les stades de football, l’aéroport international de Port-Gentil, le complexe métallurgique de Moanda et son école de mines. Les réalisations sont légion et par la même occasion, créent des milliers d’emplois directs et indirects.

Ce mercredi 10 août 2016, c’est l’inauguration du nouveau port minéralier d’Owendo. Ali Bongo Ondimba a fait le déplacement pour couper le ruban vert, jaune et bleu. Sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba a écrit: “Le nouveau port minéralier d’Owendo, inauguré aujourd’hui, est une infrastructure essentielle pour l’export “made in Gabon”, la diversification de notre économie, son ouverture au monde, et la création d’emplois. C’est pour moi une véritable satisfaction de constater qu’un projet de cette envergure arrive à son terme. Ensemble continuons dans cette voie!”. Il est cardinal de préciser que ce port a déjà créé 400 emplois. En 2017, il va générer 300 emplois directs et 1 000 emplois indirects. Pour les coûts de passage, il y aura une diminution de 25%. Cette nouvelle réalisation vient encore offrir des opportunités aux Gabonais et améliorer le caractère propice du climat des affaires dans notre pays.

timesgabon android

Comments (3)

  1. Le nouveau port minéralier d’Owendo, inauguré hier est une infrastructure essentielle pour l’export “made in Gabon”, la diversification de notre économie, son ouverture au monde, et la création d’emplois.

  2. Pendant que tes détracteurs et autres essaient de te dénigrer insulter calomnier toi ton credo c’est le travail encore le travail et toujours le travail.

  3. Il est cardinal de préciser que ce port a déjà créé 400 emplois

Comments are closed.