Jean Ping : les enquêtes de Gabon 24 le condamnent! - Times Gabon

Jean Ping : les enquêtes de Gabon 24 le condamnent!

by Alexandre Mônô Laisser une réponse 6

Belinga-Gate
Ce n’est plus un mystère pour personne, Jean Ping a été le cerveau du montage financier autour de la mine de fer de Bélinga. Le Gabon avait été dénudé de toutes ses prérogatives au profit d’intérêts mafieux de la famille de Jean Ping par l’intermédiaire de son fils et financier politique Franck Ping. La société chinoise qui avait signé la convention de Bélinga était une société sans expertise ni expérience, en gros une société de quartier, comme l’a dit un des intervenants.


Depuis des mois, Jean Ping n’a pas répondu à ces graves accusations soutenues par des médias internationaux qui l’accusent d’avoir opéré des mouvements financiers suspects au moment où l’Etat gabonais a récupéré cette mine de fer en décembre 2013. Déjà mis à l’index pour des rétrocommissions perçues par l’intermédiaire de son fils Franck Ping sur le dossier Sinohydro, rétrocommissions servant actuellement à financer sa campagne.

Les communicants de Jean Ping, actuellement inquiets du fait des scandales financiers autour de leur client, sont préoccupés de la chute dans les sondages de leur client. Tous les signaux montrent que Jean Ping est sérieusement en perte de vitesse sur le terrain et dans l’estime des électeurs, la corruption et les scandales ayant dévoilé au grand jour la vraie nature de l’homme. Pour l’instant, lesdits communicants lui ont conseillé de ne pas répondre mais face à l’indignation généralisée au niveau national et international, Jean Ping est obligé de se justifier. Nous attendons…

timesgabon android

Comments (6)

  1. En effet, nous attendons des explications

  2. Jai finalement compri que le candidat que j’avais choise na pas voulu que ce pays change il a juste profite a s’enrichire je suis decourage

  3. Véritable contraste entre les leçons de transparence de démocratie et les malversations constatées.

  4. Tous les signaux montrent que Jean Ping est sérieusement en perte de vitesse sur le terrain

  5. Il devra forcément répondre de ses actes en tout cas

  6. Mon Dieu Jean Ping est un mafieux qui n’a aucun scrupule comment peut-il faire une telle chose sachant que sa décision priverait des milliers des gabonais à accéder à une meilleure condition de vie.

Comments are closed.