La microfinance au coeur du peuple gabonais - Times Gabon

La microfinance au coeur du peuple gabonais

by Therance Okoumba Laisser une réponse 7

Microfinance-Gabon
L’établissement de microfinance spécialisé dans la collecte, l’épargne, le crédit, le transfert et les services divers dénommé “La Régionale d’Epargne et de crédit du Gabon” (Réc-Gabon), a vu son inauguration hier en après-midi à son siège sis à l’Avenue de Cointet, au centre ville de la capitale gabonaise.

Au cours de cette cérémonie d’inauguration solennelle faite par le Chef du gouvernement, en la personne de Daniel Ona Ondo, la structure de microfinance a été présentée au grand public, avec plus de 23 ans d’expérience au pays voisin, le Cameroun.

La Réc-Gabon a pour objectif spécifique d’accompagner le gouvernement gabonais, dans sa politique de plein emploi, en l’occurrence dans la création d’emplois directs, des stages école-vacances mais également dans la formation et le financement des petites et moyennes entreprises.

En outre, en termes de motivation, le Gabon est vu actuellement comme une destination privilégiée dans le secteur au regard du faible nombre des établissements de microfinance agréés par la COBAC, à savoir 10 contre 450 au Cameroun. Par ailleurs, le financement des PME, l’insertion professionnelle des jeunes, la collecte et la sécurisation de l’épargne sont des axes phares sur lesquels la société compte pour s’investir au Gabon.

timesgabon android

Comments (7)

  1. et BR SARL qui a le quitus d’ouverture ce micros finance et le peuple est délaissé depuis plus de 6 mois sans revenu , et l’état promet toujours de trouver les solutions !!!

  2. la collecte et la sécurisation de l’épargne sont des axes phares sur lesquels la société compte pour s’investir au Gabon.

  3. Le financement des PME, l’insertion professionnelle des jeunes, la collecte et la sécurisation de l’épargne sont des axes phares sur lesquels la société compte pour s’investir au Gabon.

  4. La Réc-Gabon a pour objectif spécifique d’accompagner le gouvernement gabonais, dans sa politique de plein emploi, en l’occurrence dans la création d’emplois directs, des stages école-vacances mais également dans la formation et le financement des petites et moyennes entreprises.

  5. l’insertion professionnelle des jeunes, la collecte et la sécurisation de l’épargne sont des axes phares sur lesquels la société compte pour s’investir au Gabon.

  6. le financement des PME, l’insertion professionnelle des jeunes, la collecte et la sécurisation de l’épargne sont des axes phares sur lesquels la société compte pour s’investir au Gabon.

  7. La Réc-Gabon a pour objectif spécifique d’accompagner le gouvernement gabonais, dans sa politique de plein emploi, en l’occurrence dans la création d’emplois directs, des stages école-vacances mais également dans la formation et le financement des petites et moyennes entreprises.

Comments are closed.