Transport: SOGATRA dessert Oyem et casse ses prix - Times Gabon

Transport: SOGATRA dessert Oyem et casse ses prix

by Danny Ledur Laisser une réponse 1

SOGATRA
La Société gabonaise de transport (SOGATRA) améliore son offre de service. Elle va désormais servir dans la ville d’Oyem et casse les prix sur ses taxi-compteurs au grand bonheur des populations librevilloises.

Oyem, le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem va accueillir la Société gabonaise de transport. A la grande satisfaction de ses populations, les bus desserviront les lignes Aéroport-Barrage-Engone et Oyem2-Hopital Canadien-Centre-ville. Une nouvelle qui ne peut que réjouir les habitants de cette ville, notamment les élèves du lycée de l’excellence, confrontés au problème de transport. La Sogatra vient résoudre ce problème afin de permettre à ces jeunes de rallier régulièrement leurs établissements et aux citadins de vaquer correctement à leurs occupations journalières.

A Libreville, la direction générale a annoncé la révision à la baisse des tarifs des taxi-compteurs. Le kilomètre passe de 300 francs à 200 francs CFA et la minute de 100 francs à 50 francs CFA. Par ces réformes, le directeur général, Patrick Assélé souhaite ouvrir ce produit à toutes les couches de la population. Normal, puisque ce service urbain a permis à ladite société d’engranger 300 millions de francs cette année. Avant cette mesure, les taxis-compteurs semblaient n’intéresser qu’une faible partie de la population du fait de leur coût jugé trop élevé. Avec ces réductions, le taxi-compteur s’ouvre à toute la population et réduit de facto la carence observée dans le secteur. Leur entrée dans le marché du transport low-cost va donc accroître l’offre et réduire les pénuries qui accablent les citoyens chaque matin.

L’extension du service à Oyem et la réduction des prix sur les taxi-compteurs à 200 francs et 100 francs à Libreville rentrent dans le cadre des nouvelles réformes engagées après un audit opéré par la direction, il y a quelques temps. Une étude qui a débouché sur une nouvelle dynamique. Dans tous les cas, elles viennent soulager les populations en offrant un service de qualité et accessible à tous.

timesgabon android

Comments (1)

  1. Ah voici venu le moment de réaliser mon rêve…revoir les prix tarifaire du taxi compteur me permet de satisfaire mon souhait d’être un jour à bord de ce chef-oeuvre… Merci au preneur de décision.

Comments are closed.