Réseaux sociaux: Facebook intensifie sa stratégie vidéo - Times Gabon

Réseaux sociaux: Facebook intensifie sa stratégie vidéo

by Danny Ledur Laisser une réponse 2

Facebook-Live
Facebook met désormais l’accent sur le direct. Le réseau social de Mark Zuckerberg a ajouté de nouvelles fonctionnalités sur son produit Facebook Live. Il entend accroître le temps passé sur son réseau afin de concurrencer Periscope, de Tweeter.

Le réseau social a annoncé la semaine dernière, les nouvelles mesures visant à améliorer son produit Facebook Live. Celui-ci a déjà été testé par des célébrités avant de s’ouvrir peu à peu à tous les utilisateurs.

Même si cela fait plusieurs années que le numéro un mondial des réseaux sociaux investit le champ de la vidéo, pour le moment, c’est Tweeter, avec Periscope, qui se fait la part belle du marché. Le petit oiseau bleu diffuse 200 millions de vidéos chaque jour.

Facebook Live a donc décidé de se lancer plus sérieusement dans la bataille, en proposant de nouvelles fonctionnalités à sa communauté. “L’interaction est cruciale pour le live.Lorsqu’on réalise une vidéo en direct, les commentaires font partie intégrante du contenu.” a confié Fidji Simo, responsable de la stratégie vidéo chez Facebook.

Le site compte actuellement 1,5 milliards d’utilisateurs. Ce qui lui donne un sérieux avantage sur le marché.

timesgabon android

Comments (2)

  1. La nouvelle technologie prend de l’ampleur

  2. Mark marque encore la un point de plus sur son échelle grandissante de réussite avec Facebook. J’aimerais bien que cette application additionnelle sois très effective ici au Gabon car je suis friande de ce genre de chose

Comments are closed.