Il marie sa fille de 6 ans à un mollah de 55 ans pour une chèvre et du riz - Times Gabon

Il marie sa fille de 6 ans à un mollah de 55 ans pour une chèvre et du riz

by Obame-Mussavu Roger Laisser une réponse 6

mollah-de-55
Incroyable mais vrai! Gharibgol, une fillette de 6 ans seulement vient d’être mariée au mollah de son village d’Obey, en Afghanistan âgé de 55 ans par son père. La dot de ce mariage insolite qui crée la polémique était constituée d’une chèvre et de quelques kilogrammes de riz.

Entre la fillette de 6 ans et son époux Seyed Abdolkarim, il y a 49 années d’écart. Autrement dit, le marié pourrait être le grand père ou l’arrière grand père de sa nouvelle femme qui est encore loin de voir ses premières règles. Même si la loi afghane permet aux filles mineures de se marier (elles doivent avoir au minimum 16 ans), elle ne leur autorise pas à le faire au berceau comme c’est le cas pour Gharibgol.

“Après leur mariage, le mollah l’a emmenée à Firozkoh, dans la province de Ghor, vivre dans la maison d’un de ses cousins éloignés. Celui-ci a d’abord pensé qu’elle était sa fille. Mais il a découvert la réalité lorsqu’il a vu le mollah la déshabiller pour la nuit pour dormir avec elle (selon des tests médicaux réalisés sur la fillette à l’hôpital de Ghor, il n’y a pas eu de rapport sexuel). Il a demandé au mollah si ce n’était pas sa fille. Seyed Abdolkarim lui a répondu en affirmant qu’elle était sa femme. Le cousin a alors rapporté l’histoire à un ami, qui a appelé le bureau local des droits des femmes de la province de Ghor, lequel a “appelé la police et m’a également prévenu”; déclare Fawad Ahmady, journaliste à Herat.

Saisie de cette affaire, la police a procédé à l’arrestation du mollah et du père de Gharigbol qui a été roué de coups par les femmes de son village avant d’être amené au poste.

timesgabon android

Comments (6)

  1. Vraiment où va le monde! La réaction de ce père comme si il n’avait pas de cœur.

  2. Mon Dieu où va le monde le père pouvait faire autre chose couper du bois comme ils sont au désert il pouvait aussi transporter de l’eau pour les foyers et avoir de l’argent au lieu de vendre sa petite fille pour une chèvre.

  3. Sa c’est quel degré de pauvreté sa

  4. Où va le monde

  5. Il faut comprendre le contexte social, économique et politique de ladite région pour expliqué cet acte.

  6. Ils sont malade de faire ca à un bébé.
    6 ans c’est un bébé mon DIEU!
    N’ont ils pas de cœur ?
    Le père aurait dû ce vendre lui même….

Comments are closed.