Owendo : le réseau routier progresse avec ses nouveaux 1 900 mètres! - Times Gabon

Owendo : le réseau routier progresse avec ses nouveaux 1 900 mètres!

by Malkolm Azizet Laisser une réponse 6

‎Owendo-routier
Le 1er arrondissement d’Owendo vient d’enregistrer une avancée significative. Une nouvelle voie vient d’être construite dans cette circonscription. Cette route construite sur un linéaire de 1 900 mètres contourne le centre des métiers Jean Violas. L’efficacité de cette nouvelle voie est qu’elle permettra de désenclaver plus de 1 500 habitations dans ladite commune. Elle sécurise les installations du centre de métiers Jean Violas et en même temps l’accès des riverains à d’autres quartiers.

C’est la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui est à l’origine de cette route qui a coûté environ 720 millions Fcfa. Ce tronçon routier vient en accompagnement des travaux d’extension du réseau d’eau potable dans le 1er arrondissement, plus précisément au quartier “Ça m’étonne”. La SEEG s’attèle à poser une conduite de 160 mm sur un linéaire de 7 km de nouvelles canalisations, en plus d’une conduite de 600 mm au quartier “Melen-rails”. Plus de 1 500 familles pourraient être alimentées lorsque les nouvelles adductions d’eau potable seront opérationnelles. Jeanne Mbagou, le maire de la commune d’Owendo, a salué la SEEG pour la construction de cette voie qui contribuera à réduire le déficit de routes dans sa commune.

timesgabon android

Comments (6)

  1. Le Gabon avance et nous disons merci a tout ce qui contribuent a son developpement.

  2. Voilà qui fera du bien aux populations du coin…

  3. C’est avec engouement,volonté que nous avançons

  4. Un très beau geste et un belle exemple à suivre

  5. L’efficacité de cette nouvelle voie est qu’elle permettra de désenclaver plus de 1 500 habitations dans ladite commune.

  6. Jeanne Mbagou, le maire de la commune d’Owendo, a salué la SEEG pour la construction de cette voie qui contribuera à réduire le déficit de routes dans sa commune.

Comments are closed.