NTIC : plus de 72% des Gabonais utilisent Internet ! - Times Gabon

NTIC : plus de 72% des Gabonais utilisent Internet !

by Malkolm Azizet Laisser une réponse 11

Internet in Gabon
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont essentielles pour tout pays développé ou en voie de développement. Au Gabon, les autorités ont mis en place des structures telles que l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) pour développer ledit secteur. L’accès à Internet est devenu très facile pour les Gabonais et la fluidité du réseau est aujourd’hui applaudie par tous. Le taux de pénétration à Internet a nettement progressé entre janvier et mars 2016.

Selon l’ARCEP, le parc total d’utilisateurs Internet dans le pays est passé de 1 069 158 en janvier 2016 à 1 101 231 abonnés en mars de la même année. Soit un passage de 70,45% à 72,56%, ce qui fait une hausse de 2,11%. L’accès à Internet est intergénérationnel au Gabon comme partout ailleurs. Une personne sur trois a un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Utiliser ces outils de manière efficiente exige l’accès à Internet. Pour ce faire, les Gabonais ont une multitude d’opérateurs qui proposent des services. Avec 55,77% des parts de marchés, Airtel est le leader du marché de l’Internet au Gabon. Pour le reste, il s’agit de Gabon Telecom mobile (35,64%), de Moov Gabon (6,89%), d’Azur Gabon (0,46%), de Gabon Telecom Fixe (1,08%), d’Internet Gabon (0,04%), de Dicigom (0,02%), de Wifly (0 ;06%) et de TLDC (0,3%).

timesgabon android

Comments (11)

  1. C’est pour le bien du pays

  2. Nous dépendons de plus en plus de l’Internet et grâce à la fibre optique nous avons accès facilement

  3. L’accès à Internet est devenu très facile pour les Gabonais et la fluidité du réseau est aujourd’hui applaudie par tous.

  4. Le taux de pénétration à Internet a nettement progressé entre janvier et mars 2016.

  5. Il est important que nous soyons à la pointe des nouvelles technologies

  6. Les NTIC participent au développement du pays. Internet devient accessible à plus de la moitié des gabonais et permet d’être connecter pour s’acquérir des nouvelles chaque jour.

  7. Effectivement,Internet est déjà accessible à tous.

  8. C’est une très bonne chose que les gabonais prennent conscience des nouvelles technologies.

  9. L’accès à Internet est devenu très facile pour les Gabonais et la fluidité du réseau est aujourd’hui applaudie par tous. Le taux de pénétration à Internet a nettement progressé entre janvier et mars 2016.

  10. L’accès à Internet est intergénérationnel au Gabon comme partout ailleurs.

  11. Cet article révèle la l’intérêt des Gabonais a la volonté de progresser de ce developer,pourquoi pas de changer ensembles même! Suivez mon regard…

Comments are closed.