Sylvia Bongo Ondimba: "un mois symbolique pour informer, sensibiliser et lutter contre les cancers feminins" - Times Gabon

Sylvia Bongo Ondimba: “un mois symbolique pour informer, sensibiliser et lutter contre les cancers feminins”

by Times Gabon Laisser une réponse 0

octoberrose
Un mois dans l’année: octobre. Une couleur: rose. Depuis plus de 25 ans, le mois d’octobre est consacré à la lutte et à la sensibilisation contre les cancers au quatre coins du monde. Notre pays le Gabon n’est en marge de ce mouvement. Au travers de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, l’épouse du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui mène des actions sur le terrain a tenu à adresser un message à ses compatriotes sur sa page facebook.

“Aujourd’hui s’ouvre Octobre Rose, un mois symbolique pour informer, sensibiliser et lutter contre les cancers féminins.

Un mois pour apprendre, prévenir, se mobiliser et s’unir contre une maladie qui touche nos mères, nos soeurs, nos filles.

Le dépistage précoce peut sauver des vies. Ce dépistage est l’affaire de tous car c’est ensemble que nous vaincrons la maladie”; dixit Sylvia Bongo Ondimba.

Nombreux sont les actionsde Sylvia Bongo Ondimba pour éradiquer les cancers au Gabon. Le lancement des travaux de la Maison d’Alice dont la livraison est imminente va permettre une meilleur prises en charge des personnes économiquement faibles souffrant d’un cancer durant leurs traitement.

timesgabon android