Cinéma: la série gabonaise "Parents mode d'emploi" arrive sur les écrans de TV5 Monde - Times Gabon

Cinéma: la série gabonaise “Parents mode d’emploi” arrive sur les écrans de TV5 Monde

by Obame-Mussavu Roger Laisser une réponse 4

Parents-mode-emploi
Vous avez aimé la série française “Parents mode d’emploi”, créée par Blanche Gardin et Guillaume Renouil? Si tel est le cas, sachez que vous allez encore plus aimer la version gabonaise réalisée par Samantha Biffot avec comme personnage principaux Omar Defunzu et Aïcha Yamav. Depuis le 2 mai, la première saison de cette série est en diffusion exclusive sur les antennes de la chaîne francophone internationale TV5 Monde-Afrique.

L’adaptation africaine de “Parents mode d’emploi” relate le quotidien d’un couple et sa progéniture. Edith (Aïcha Yamav) et Magloire Koumba (Omar Defunzu) s’efforcent tant bien que mal à donner une bonne éducation à leurs trois enfants âgés de 8 à 16 ans ( Warren Mabadi, Ben Mabadi et Jordelle Ndong). Ayant appris en Europe, la mère a souvent du mal à être de connivence avec son mari qui entend gérer son foyer en mettant en application les recommandations de sa tradition. Ainsi, les deux époux vont sans cesse tenter de se mettre les bâtons dans les roues pour faire triompher leurs idées qui sont opposées. À ce propos, Samantha Biffot, déclare: “Nous avons créé un décalage avec le père, très ancré à ses traditions, et la mère qui a étudié en France et essaie d’incorporer de nouveaux concepts éducatifs au sein de sa famille. Pour autant, la série n’est pas manichéenne, il ne s’agit pas de dire quelle solution est la meilleure.”

Après une première projection réussie au Cinéma Le Komo, Parents mode d’emploi est en diffusion tous les jours sur TV5 Monde-Afrique à 20h45 GMT (21h45 à Libreville), tout juste après le journal consacré au continent africain.

timesgabon android

Comments (4)

  1. Ça doit être interessant cette série. Je dois la suivre merci pour la publicité.

  2. Je ne l’ai pas encore suivi, mais ce qui est sur avec ce genre d’acteur principal je suis sûr que cette serie doit être très intéressante. Et c’est bien aussi un plaisir pour nous de savoir que les séries gabonaises sont diffusés sur TV5 monde

  3. Vive le cinéma gabonais

  4. Avec Defundzu, on est jamais decu

Comments are closed.