Ali Bongo réélu: Les félicitations de Siméon J. Francis Ekoga - Times Gabon

Ali Bongo réélu: Les félicitations de Siméon J. Francis Ekoga

October 2, 2016 - 12:58

by Editor Times Gabon Laisser une réponse 0

Siméon J. Francis Ekoga

A la très haute attention de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA,
Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat

Monsieur le Président de la République,

Le peuple gabonais vous a renouvelé encore une fois sa confiance lors de l’élection présidentielle du 27 août 2016. A cette occasion, je voudrais vous présenter mes vives félicitations et vous exprimer mes souhaits sincères de succès dans les actions que vous entreprendrez durant les sept prochaines années de votre nouveau mandat.

Monsieur le Président de la République, les populations gabonaises qui viennent de vous réélire avec panache, ont tenu à simplement vous réaffirmer leur satisfaction pour avoir édifié notre pays comme un Etat stable, structuré, où les droits et libertés sont promus et garantis, où l’amitié et la fraternité entre les différentes composantes de notre société sont chaque jour encouragées, où une politique économique et culturelle rationnelle et avisée a fait du Gabon une Nation respectée et, pourquoi pas, enviée.

Monsieur le Président de la République, c’est pourquoi, après avoir été – pendant plusieurs décennies – un des principaux leaders de l’opposition au sein de la diaspora politique en France, j’ai promptement répondu à la main que vous m’aviez tendue. Ainsi, j’ai décidé de rentrer au Gabon en avril 2010, et ce de manière autonome, afin de converger avec vous dans cette perspective, nonobstant les différents écueils. Ainsi, je vous réaffirme que je suis un républicain, un démocrate voire un patriote, qui situe son engagement voire son action politique dans le renforcement de l’œuvre que vous avez accomplie et dans l’élargissement et la pérennisation des voies de développement durable que vous avez initiées et que vous poursuivez.

Excellence, Monsieur le Président de la République. Il n’est pas donné à l’homme, ÊTRE IMPARFAIT par essence, d’accomplir des ŒUVRES PARFAITES ! Il lui est simplement demandé, là où Dieu l’a mis, de consacrer sa vie, son intelligence, toute son énergie à l’épanouissement matériel et moral de ses semblables, et d’abord de ceux que le Tout Puissant a placés sous sa responsabilité, dans la PAIX.

Monsieur le Président de la République, en effet, comme vous l’avez rappelé avec insistance au cours de vos interventions pendant la campagne électorale, la PAIX est la base, le principe de tout effort de développement ; c’est elle en effet, grâce à l’esprit de TOLERANCE et d’HUMILITE, qui peut rassembler les volontés et les amener à la conception et à la réalisation de stratégies concertées pour l’avènement d’un Gabon à économie émergente, pour lequel nous devons tous travailler à vos côtés. Que Dieu vous accorde une longue vie et une santé solide pour la continuation du travail.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma parfaite considération.

timesgabon android