Cameroun : un kamikaze tue 11 personnes près d'une mosquée à l'extrême-Nord - Times Gabon

Cameroun : un kamikaze tue 11 personnes près d’une mosquée à l’extrême-Nord

by Malkolm Azizet Laisser une réponse 4

Cameroon-Attack
S’il ne l’a pas encore revendiqué, tout observateur politique qui se respecte sait que cet attentat suicide porte le sceau du groupe Boko Haram. Longtemps affaibli par les dernières actions militaires tchadiennes, nigérianes, nigériennes et camerounaises, la nébuleuse a tourné le dos à l’affrontement, préférant opter pour les attentats suicides. Il utilise souvent des petits garçons, des femmes ou des petites filles comme kamikazes. Boko Haram vise fréquemment des mosquées, des marchés populaires, des gares routières et des postes de contrôle pour exécuter leur folie meurtrière dans les pays frontaliers qui le combattent.

L’attentat s’est produit à la frontière du Nigeria, dans la localité de Djanaka, le mercredi soir après la rupture du jeûne observé pendant le mois béni de Ramadan aux environs de 21h. Le kamikaze, un jeune garçon d’après un militaire camerounais, s’est fait exploser près de la mosquée. Selon une source sécuritaire, ” Sur le coup, sept personnes sont mortes, dont le kamikaze. Quatre blessés ont ensuite succombé à leurs blessures “. Cela fait au total 11 morts, victimes de la nébuleuse. La même source a précisé que la plupart des victimes étaient des membres de comités de vigilance chargés de traquer les combattants de Boko Haram.

Cette nouvelle tuerie vient témoigner que Boko Haram est aux antipodes des valeurs humanistes de l’Islam. En ce mois de Ramadan qui est une école qui conduit à la piété, Boko Haram vient de faire montre de son impiété en ôtant la vie à onze personnes (de surcroît musulmanes) pour rien du tout.

timesgabon android

Comments (4)

  1. Le terrorisme est un mal à éliminer à tout prix

  2. Condoléances aux familles éplorées

  3. Cette nouvelle tuerie vient témoigner que Boko Haram est aux antipodes des valeurs humanistes de l’Islam.

  4. Que Hala vous acceuille près de lui.

Comments are closed.